Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gilles Guillerault et Sébastien Fargette
Archives
Derniers commentaires
7 juin 2012

1ère récolte 2012 au Domaine des Caves Du Prieuré....

non rassurez-vous nous n'avons pas changé d'hémisphère (...) et les vendanges 2012 en Sancerrois sont toujours prévues courant septembre ou octobre prochain, suivant la date de la fleur de la vigne, qui n'est toujours pas passée ("on" dit que les vendanges se situent 100 jours après la fleur...)...il s'agit donc d'une autre récolte !

En fait depuis 2 ans maintenant nous accueillons sur les toits du Domaine, 2 ruches dont l'une a été colonnisée dès la première année par un essaim qui a décidé d'y poser ses valises...il est aujourd'hui en pleine santé. La première année nous avons décidé de laisser à ces dures laborieuses le fruit de leur travail afin qu'elles puissent s'établir en toute quiétude. Aucun miel n'a été prélevé. La première récolte vient seulement d'être réalisée et nous vous en livrons quelques images...le miel (8 petits pots à ce jour...) est un pur nectar et c'est une vraie satisfaction de pouvoir faire partager cette expérience à nos enfants. La prochaine récolte aura lieu en septembre et nous en salivons déjà d'avance...

La seconde ruche vient seulement d'être visitée et nous attendons avec impatience de savoir si cet habitat convient à ses nouveaux locataires...nous vous tiendrons informé et qui sait, lors d'une prochaine visite au Domaine, vous pourrez peut être "tremper" le bout de vos doigts dans un p'tit pot de miel...

DSC02452Ruches 001Ruches 033DSCN0365DSCN0408DSCN0390DSCN0440DSCN0442

Nous sommes guidés dans cette belle aventure par un ami Bernard Collot (qui a été à une autre époque un apiculteur émérite...) dont nous avons déjà parlé pour un autre de ces nombreux talents la photographie...à retrouver également sur son blog http://education3.canalblog.com/

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour monsieur<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis dans le Tarn depuis 6 ans, j'ai goûté votre bon vin au domaine de Labarthe, <br /> <br /> 6 kms de chez moi.<br /> <br /> Je suis né dans le cher, à cours les barres et ensuite à Nevers.<br /> <br /> <br /> <br /> J' expose souvent "lors des journées du Gaillac Nouveau chez Labarthe;<br /> <br /> Je suis peintre et sculpteur, voir mon site: http://christian-choquet-sculpteur.com<br /> <br /> <br /> <br /> Je monte à Nevers fin octobre, je souhaite vous rencontrer et vous acheter du vin.<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous souhaitez en même temps, profiter de cela pour livrer du vin chez Labarthe, n'hésitez pas. <br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> christian choquet
Publicité